Vous recherchez une solution ?
Aucun problème !

La simplicité est une valeur essentielle de Sitecom ! C'est
pourquoi nous développons des produits réseau simples à
utiliser et que nous offrons une assistance complète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de la « Garantie de 10 ans »


(1) Définitions

 

Il est entendu que les termes suivants possèdent la signification suivante dans le cadre de cette garantie :


  • Sitecom désigne Sitecom Europe B.V., the Netherlands.
  • Produit Sitecom désigne un produit réseau, de connectivité, multimédia Sitecom et tout autre produit portant la marque commerciale Sitecom.
  • Période de garantie désigne la période de garantie décrite dans les conditions générales du fournisseur commençant à la date d'achat initiale du produit ou sa fourniture en tant que produit neuf.
  • Période d'extension de garantie désigne la période au cours de laquelle une garantie étendue s'applique. Elle commence à l'issue de la période de garantie magasin offerte. La durée maximale de la garantie est de 10 ans, en incluant la garantie magasin obligatoire. Elle est définie en tant que « Garantie de 10 ans ».
  • La Date d'achat d'origine est la date indiquée sur votre preuve d'achat originale. Cette date d'achat fait office de contrôle de validité de votre réclamation au titre de la « Garantie de 10 ans ».


(2) Généralités

 

La « Garantie de 10 ans » est une extension de votre garantie d'origine. L'enregistrement et l'activation de la « garantie de 10 ans » doivent avoir lieu dans les trois semaines suivant la date d'achat de votre produit Sitecom. La Date d'achat est la date indiquée sur la preuve d'achat.


(3) Garantie

 

Au cours du terme de la garantie étendue, jusqu'à un maximum de 10 ans après la date d'achat d'origine, Sitecom est tenu, à sa propre discrétion, d'échange et de remplacer le produit par un produit identique ou que Sitecom estime comparable si le produit acheté à l'origine n'est plus disponible. Dans la mesure du possible, Sitecom offrira des pièces de rechange pour les accessoires défectueux, tels que les unités d'alimentation, les câbles ou tout autre accessoire. La garantie d'un article ayant été réparé ou remplacé sera valide pendant le terme restant de la « Garantie de 10 ans » initialement souscrite.

 

Tous les nouveaux articles et/ou pièces remplacé(e)s lors de la « Garantie de 10 ans » sont la propriété de Sitecom ; le nouvel article ou la pièce de rechange sont la propriété intégrale du client. Sitecom ne promet, ni ne garantit, que le produit Sitecom est exempt de défauts ou fonctionne parfaitement par rapport aux facteurs environnementaux incontrôlables du site du client.


(4) Force majeure

 

Sitecom décline toute responsabilité concernant les carences de la « Garantie de 10 ans » entraînées par des carences non maîtrisables, dans la mesure du raisonnable, par Sitecom.
 

(5) Données

 

Le client est responsable de la sauvegarde ou de la protection, par tout autre moyen, de ses données contre la perte, la corruption ou la destruction. Sitecom décline toute responsabilité concernant la perte de données, quelle qu'en soit la cause.


(6) Exigences des réclamations au titre de la « Garantie de 10 ans ».

 

Les réclamations au titre de la « Garantie de 10 ans » doivent répondre aux exigences suivantes :

 

a. Le client doit contacter le centre d'assistance client Sitecom. Cette opération peut être effectuée gratuitement via ce LIEN

 

b. Le client doit prouver que le produit a bien été enregistré dans le cadre de la « garantie de 10 ans ». Vous avez reçu un code d'enregistrement de garantie à l'enregistrement de votre produit. Sans ce code, aucune réclamation au titre de la Garantie de 10 ans Sitecom ne sera prise en compte.

 

c. Le client doit fournir une description claire de la défaillance. L'employé Sitecom doit déterminer si le produit est défectueux et éligible à un échange dans le cadre de la « Garantie de 10 ans » sur la base des informations et des interactions avec le client. À ce titre, le client doit conserver toutes les instructions d'entretien, dans la mesure du raisonnable, et suivre toutes les instructions de l'employé Sitecom.


(7) Exclusions d'enregistrement à la « garantie de 10 ans »

 

a. Les produits revendus par un distributeur Sitecom non enregistré sont exclus de la « Garantie de 10 ans », sauf si une preuve d'achat officielle peut être présentée avec un enregistrement datant de moins de trois semaines. Les reçus provenant de personnes et de commerçants privés ne sont pas considérés comme des preuves valides d'achat et ne doivent pas, par conséquent, être acceptés comme preuve d'achat et d'enregistrement.

 

b. Les réclamations concernant les produits enregistrés à l'issue de la période de trois semaines après l'achat devront être rejetées. Il est inutile de saisir délibérément une date erronée avec l'intention de faire croire que le produit était déjà enregistré. Une preuve d'achat sera exigée par Sitecom dans le cas d'une réclamation ultérieure au titre de la garantie. Nos employés doivent rejeter la réclamation en cas de date d'achat incorrecte.

 

c. Les produits d'une marque autre que Sitecom fournis avec vos produits Sitecom ne sont pas couverts par les dispositions de la « Garantie de 10 ans ». Pour la procédure de garantie de produits tiers, veuillez vous reporter aux fabricants. Sitecom décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, relative à la qualité, la sécurité et la garantie des produits tiers. Tous les enregistrements de produits non fabriqués sous la marque commerciale Sitecom seront déclarés non valides en cas de réclamation potentielle au titre de la garantie relative à ces produits (consultez également le paragraphe (8) Exclusion de réclamations au titre de la garantie d'usine de 10 ans, point d.).


(8) Exclusions de réclamation au titre de la « garantie de 10 ans »

 

a. Si vous ne pouvez pas présenter de preuve d'achat, votre réclamation au titre de la garantie sera rejetée.

 

b. Les produits qui ne sont pas renvoyés conformément aux provisions des conditions générales de la garantie ne seront pas échangés. Vérifiez que votre produit est complet avant de soumettre votre réclamation au titre de la garantie. Il n'est pas nécessaire de renvoyer le boîtier, les manuels et les CD d'installation.

 

c. Les réclamations au titre de la garantie concernant des produits présentant des défauts provenant incontestablement d'une utilisation incorrecte seront rejetées. Ces défauts incluent l'endommagement du boîtier entraîné, par exemple, par des chutes ou des chocs, des boîtiers ouverts, des pièces cassées, etc.

 

d. Les produits d'une marque autre que Sitecom fournis avec vos produits Sitecom ne sont pas couverts par les dispositions de la « Garantie de 10 ans ». Les pièces mécaniques du produit sujettes à l'usure, incluant les disques durs et/ou les batteries (rechargeables) fournis avec les produits sont exclus de la « Garantie de 10 ans ». Pour la procédure de garantie de produits tiers, veuillez vous reporter aux fabricants. Sitecom décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, relative à la qualité, la sécurité et la garantie des produits tiers.

 

e. Si vous résidez en dehors de l'Europe, Sitecom est en droit de facturer les coûts d'expédition d'un article de remplacement. L'expédition gratuite s'applique uniquement aux réclamations au titre de la garantie comportant une adresse de livraison en Europe.

 

f. Si le produit renvoyé n'est plus disponible, Sitecom doit le remplacer par un article techniquement comparable. Sitecom se réserve le droit de ne pas prendre en compte le prix d'origine payé pour le produit renvoyé.

 

Arrière

© 2021 by Sitecom B.V. All rights reserved  -  Politique sur le respect de la vie privée